Questions Fréquentes
Voici quelques-unes des questions que vous pourriez vous poser. Si vous avez d'autres questions, veuillez nous envoyer un message dans la rubrique "Contactez-nous".
La pièce que je veux n'est plus disponible, comment l'acheter?
Les pièces Esile sont uniques et réalisées en séries limitées. La production de nos pièces est à échelle humaine, en quantité réduite. La matière première pour les réaliser, prend, en outre, du temps à être dénichée.
Pour un bijou, il est possible que le modèle soit réapprovisionné si l'on retrouve une pièce vintage identique à celle qui nous a permis de composer ce modèle.
Pour les vêtements, chaque pièce est unique et sort aussi sous forme de série limitée. La mise en ligne des nouvelles séries est annoncée sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à activer la cloche des notifications ou à rester à l’affût des nouveautés.
Est-ce légal de vendre des articles de marque et d'afficher autant leurs noms?
La revente d'article de luxe est légal si le produit est bien authentique. La vente sous une autre appellation de marque, d'article transformé provenant d'article de luxe est légal. Il faut obligatoirement que l'article initial de luxe soit bien authentique et que les acheteurs soient informés de la provenance de la pièce initiale. C'est pour cela que vous retrouvez des rubriques "authentification" sur notre site et nos réseaux sociaux.
Comment être sûr de l'authentification de vos produits?
Chaque article utilisé par notre équipe pour le upcycling est soigneusement authentifié. Tous nos bijoux sont fabriqués à la main ou retravaillés avec des pièces de créateur authentiques limitées (cadenas, pendentifs,..) associés à des chaînes de haute qualité sans marque. Toutes les photos que vous voyez sur notre site et nos réseaux sociaux sont des articles réels en notre possession shootés par notre équipe.
Quels sont les délais d’expédition pour vos articles?
Nous prenons 2-4 jours ouvrables pour traiter votre commande puis 5-15 jours ouvrables pour vous livrer.
D’où expédiez-vous vos articles?
Nos bureaux sont situés à Bruxelles, en Belgique où nos pièces sont nettoyées et retouchées.
Fournissez-vous des informations sur le suivi de vos articles?
Oui, par email vous allez recevoir la validation de votre commande. Par la suite, la validation de l'envoi ainsi que les informations de suivi du colis.
Livrez-vous à l'international?
Oui, la livraison est possible partout dans le monde avec la société DHL et en Europe avec les sociétés DHL et COLISSIMO. Veuillez noter que COLISSIMO est moins cher car il s'agit d'un service postal standard. Malheureusement la société COLISSIMO ne suit le colis que dans les pays de l'Union Européenne (+ Royaume-Uni, Islande, Suisse). C'est pourquoi la livraison avec COLISSIMO est disponible uniquement dans ces pays et non partout dans le monde. Les frais de livraison sont calculés au moment de votre achat et sont ajoutés au prix initial. Pour les pays hors Union Européenne (comme les États-Unis), veuillez noter que les frais de douane sont ajoutés à votre achat au moment de la livraison.
Quel est le montant des taxes douanières et d'importation?
Les acheteurs sont responsables et payeurs de toutes les taxes de douane et d'importation qui peuvent s'appliquer. Les droits d'importation sont calculés et facturés par les autorités douanières de votre pays. Nous ne sommes pas responsables des retards dus aux douanes.
Je n’ai toujours pas reçu ma commande. Qu’est-ce qui prend autant de temps?
Nous vous prions de nous excuser pour le retard. Parfois, l’expédition internationale peut prendre plus de temps que prévu en raison du dédouanement. Vous pouvez par contre tracer votre commande et voir où elle se trouve à tout moment. Si vous estimez toujours avoir besoin d’aide dans le traçage de votre paquet ou que vous souhaitez vous renseigner sur cette dernière, veuillez communiquer avec nous dans la rubrique "Contactez-nous".
Puis-je retourner un article?
Merci de vous rendre dans la rubrique "Politique de remboursement" de ce site.
J’ai reçu un article endommagé ou défectueux. Que puis-je faire?
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez reçu un article incorrect ou défectueux. Afin que nous puissions vous aider, envoyez-nous un email à sav.trb@outlook.com avec votre nom, numéro de commande et image du défaut ou de l'élément incorrect (minimum 3 photographies). Nous verrons les différents solutions avec vous pour résoudre le problème au plus vite.
Comment entretenir ou nettoyer mon article?
Merci de vous rendre dans la rubrique "Informations Complémentaires" de ce site.
Comment fonctionne les tailles?
Merci de vous rendez dans la rubrique "Informations Complémentaires" de ce site.
Vendrez-vous mes informations?
Nous ne vendons pas les informations de nos clients. Les e-mails sont strictement destinés au suivi et à l'envoi de newsletters de nos promotions et coupons de réduction.