Informations Complémentaires

Esile réalise de l'upcycling, ce qui consiste à récupérer des produits qui n'ont plus d'usage afin de les transformer en produits de qualité ou d'utilité supérieure.

La revente d'article de luxe est légal si le produit est bien authentique. La vente sous une autre appellation de marque, d'article transformé provenant d'article de luxe est légal. Il faut obligatoirement que l'article initial de luxe soit bien authentique et que les acheteurs soient informés de la provenance de la pièce initiale. C'est pour cela que vous retrouvez des rubriques "Authentification" sur notre site et nos réseaux sociaux. 

Les pièces Esile sont uniques et réalisées en séries limitées. La production de nos pièces est à échelle humaine, en quantité réduite. La matière première pour les réaliser prend en outre du temps à être dénichée. 

Pour un bijou, il est possible que le modèle soit réapprovisionné si nous retrouvons une pièce vintage identique à celle qui nous a permis de composer ce modèle. 

Pour les vêtements, chaque pièce est unique et sort aussi sous forme de série limitée. 

La mise en ligne des nouvelles séries est annoncée sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à activer la cloche des notifications ou à rester à l’affût des nouveautés.

Il faut savoir que les pièces Esile sont soigneusement lavées. Chaque matière nécessite un traitement différent (nettoyage à sec, lavage à la main). Des conseils de nettoyage personnalisés sont fournis avec chacune des créations Esile.

Nous proposons des vêtements du XS au L. Les tailles sont déterminées par la pièce vintage original et vous pouvez retrouver celles-ci dans le descriptif produit.